Les Bases Scientifiques de

la Technologie PRK-1U

La technologie PRK-1U repose sur des principes scientifiques complexes, qui combinent la physique, les mathématiques, la physique quantique, les biotechnologies et les sciences de la conscience.

Comprendre ces principes permet de saisir comment ce dispositif révolutionnaire peut développer la concentration et la conscience pour amplifier nos capacités et piloter (contrôler) la réalité.

1.

LA pensée comme
Activité Physique

Les recherches en neurosciences et en physique ont démontré que la pensée humaine émet des ondes électromagnétiques. 

Appelées biosignaux, ces ondes sont des manifestations physiques de l’activité mentale.

Louis de Broglie

1892-1987 – Mathématicien et physicien français, premier de la jeune génération des fondateurs de la physique quantique à recevoir un prix Nobel pour cette découverte.

Louis De Broglie

le dualisme
onde-particule

L’équation de Louis de Broglie met en évidence que toute matière est dotée d'une onde associée.
equation-de-broglie

Le dualisme onde-particule est une propriété bien établie dans la mécanique quantique. Elle montre que les objets microscopiques peuvent présenter des propriétés ondulatoires et particulaires selon les conditions.

Comme le démontrent les recherches sur le dualisme onde-corpuscule : au niveau microscopique, la matière peut se manifester sous la forme d’une onde :

« Le dualisme corpusculaire-ondulatoire est une propriété de la nature consistant dans le fait que les objets matériels microscopiques peuvent, dans certaines conditions, présenter les propriétés des ondes classiques et, dans d’autres conditions, les propriétés des particules classiques. »

Yuri Vasilyevich Gulyayev

1935-aujourd’hui – Physicien et inventeur russe, directeur scientifique de l’Institut d’ingénierie radio et électronique de l’Académie des sciences de Russie ( IRE RAS), directeur de l’Institut des nanotechnologies de microélectronique de l’Académie russe de Sciences (INME RAS), académicien et membre du Présidium de l’Académie des sciences de Russie, professeur et chef du département d’électronique du solide et de radiophysique FFKE MIPT.

Yuri Vasilyevich Gulyayev

le rayonnement ondulatoire des pensées

Le professeur Gulyaev est un expert et un pionnier reconnu en acousto-électronique, acousto-optique, électronique des ondes de spin et en radiophysique. Il a dirigé des travaux significatifs dans le domaine de la détection et de l’analyse des champs électromagnétiques et des radiations émises par le corps humain.

Ses recherches ont permis de développer des méthodes innovantes pour l’étude non invasive et le diagnostic médical précoce.

À l’Institut de radiotechnique et d’électronique de l’Académie des sciences de Russie, il a mené des recherches avancées sur le rayonnement ondulatoire des pensées.

Grâce à une caméra vidéo spéciale, son équipe de scientifiques a pu enregistrer ce type de radiation.

Boris Isakov

1934 – 2016 Scientifique, docteur en sciences économiques , professeur , premier président de l’Académie internationale slave des sciences, de l’éducation, des arts et de la culture.

Boris Isakov

la matérialité de la pensée

Le physicien Boris Isakov a établi que les pensées ont une masse extrêmement faible, variant de 10^-39 à 10^-30 grammes.

Les travaux de Boris Isakov ont mis en évidence la matérialité de la pensée, ouvrant la voie à des recherches approfondies sur l’interaction entre les pensées et les dispositifs technologiques.

Stuart-Hameroff-4
Stuart Hameroff

Anesthésiste américain, chercheur en neurosciences et professeur à l’Université de l’Arizona. Il est connu pour ses études sur la conscience.

Sir Roger Penrose

Mathématicien britannique, cosmologiste, physicien mathématicien, philosophe des sciences et lauréat du prix Nobel de physique 2020 pour ses recherches sur les trous noirs.

Stuart Hameroff &
Sir Roger Penrose

La conscience via les champs quantiques

La conscience humaine peut influencer les systèmes physiques via des champs quantiques.

Penrose & Hameroff estiment que les lois de la physique actuelles sont incomplètes pour expliquer des phénomènes comme la conscience.

La conscience ne peut pas être expliquée uniquement par le simple fonctionnement de neurones et de connexions synaptiques.

Ils pensent que la compréhension de la gravité quantique pourrait offrir des réponses sur la nature profonde de la conscience. L’idée est que la conscience ne serait pas juste un phénomène émergeant des interactions neuronales, mais qu’elle serait liée à des processus quantiques fondamentaux de l’univers.

Orch-OR : théorie de réduction objective orchestrée

Penrose & Hameroff expliquent que la conscience trouve son origine dans des processus quantiques influencés par la gravité, reliant ainsi la physique quantique à la théorie de la relativité et ouvrant la voie à une nouvelle compréhension des champs unifiés.

À travers la théorie Orch-OR, ils suggèrent que la mécanique quantique, et plus spécifiquement la gravité quantique, joue un rôle crucial dans l’émergence de la conscience.

Les points clés de la théorie Orch-OR :

Superposition Quantique : les microtubules, des structures présentes dans les neurones, peuvent maintenir des états de superposition quantique, où des particules se trouvent simultanément dans plusieurs états.

Réduction Objective : la superposition quantique dans les microtubules s’effondre de manière objective, sans l’intervention d’un observateur externe. Cet effondrement génère des moments de conscience.

Lien entre la Conscience et la Gravité : cet effondrement de la superposition est influencé par la courbure de l’espace-temps (gravité), reliant ainsi la physique quantique à la théorie de la relativité générale. Ce phénomène est une sorte de « champ unifié » où la conscience est le résultat de ces processus physiques.

Vladimir Vernadsky

Géochimiste et minéralogiste, fondateur de la géochimie et de la biogéochimie

Carl Friedrich von Weizsäcker

Physicien et philosophe allemand

Vladimir Vernadsky & Carl Friedrich von Weizsäcker

l’influence de la Conscience sur la Matière

Selon l’académicien Vladimir Vernadsky, il est nécessaire d’accepter l’influence de la conscience sur les phénomènes qui se produisent dans l’espace réel.

Le physicien Carl Friedrich von Weizsäcker, dont les travaux philosophiques et scientifiques sont axés sur la compréhension profonde de la réalité à travers la physique quantique et la conscience, a écrit :

« La conscience et la matière sont des faces différentes d’une même réalité. »

La science moderne a établi que la pensée possède un potentiel énergétique capable d’interagir directement avec les objets et les sujets du monde matériel.

2.

LES biosignaux et leurs
interactions avec la Technologie

Les biosignaux sont des radiations émises par nos pensées. Ces signaux peuvent interagir avec des dispositifs conçus pour capter et amplifier ces ondes.

Le PRK-1U utilise des systèmes optiques avancés pour détecter et intensifier ces biosignaux émis par notre concentration mentale.

En amplifiant ces biosignaux, le PRK-1U permet de réaliser un contrôle plus précis et rapide, facilitant la réalisation des objectifs.

La pensée amplifiée peut alors influencer la réalité de manière tangible

Dr Bruce Lipton

Reconnu dans le monde entier comme l’un des pionniers de l’union de la science et de la spiritualité et comme une autorité en nouvelle biologie.

Dr Bruce Lipton

les biosignaux et leur Interaction avec la Technologie

Dans la lignée des recherches de Robert G. Jahn & Brenda J. Dunne, le Dr Bruce Lipton et d’autres scientifiques de pointe ont fait de nouvelles découvertes étonnantes sur l’interaction entre notre esprit et notre corps et sur les processus par lesquels les cellules reçoivent des informations.

Dans son ouvrage de 2011 : « The Biology of Belief: Unleashing the Power of Consciousness, Matter & Miracles », il examine en détail les mécanismes par lesquels les cellules reçoivent et traitent l’information.

Il démontre comment la nouvelle science de l’épigénétique révolutionne notre compréhension du lien entre l’esprit et la matière, et les effets profonds qu’elle a sur notre vie personnelle et la vie collective de notre espèce.

Les implications de cette recherche changent radicalement notre compréhension de la vie, montrant que les gènes et l’ADN ne contrôlent pas notre biologie. Au lieu de cela, l’ADN est contrôlé par des signaux extérieurs à la cellule, notamment les messages énergétiques émanant de nos pensées positives et négatives.

Ce sont ces fameux biosignaux…Ces radiations émises par nos pensées peuvent interagir avec des dispositifs conçus pour capter et amplifier ces ondes.

Cette synthèse des dernières et meilleures recherches en biologie cellulaire et en physique quantique a été saluée comme une avancée majeure, montrant que notre corps peut être modifié à mesure que nous recyclons notre pensée.

Expériences de perception des biosignaux

Des scientifiques de l’université américaine du Queens ont mené une expérience au cours de laquelle des volontaires étaient assis au centre de la pièce et le regard d’une autre personne se posait périodiquement sur l’arrière de leur tête.

Environ 95% des sujets ont indiqué qu’ils ressentaient clairement l’effet du regard comme une « pression fugace sur l’arrière de la tête ».

Robert G.Jahn
& Brenda J.Dunne

Robert G. Jahn, physicien des plasmas, professeur de sciences aérospatiales et doyen de l’ingénierie à l’Université de Princeton

Brenda J Dunne, diplômée en psychologie et en sciences humaines et titulaire d’une maîtrise en développement humain.

Robert G. Jahn & Brenda J. Dunne

le rôle de la conscience dans l’établissement de la réalité physique

Ou ce que la science moderne a balayé sous le tapis…

Dans un ouvrage pionnier publié en 2009 : « Margins Of Reality – The Role of Consciousness in the Physical World », Robert G. Jahn & Brenda J. Dunne, démontrent que la science moderne, au nom de la rigueur et de l’objectivité, a arbitrairement exclu le rôle de la conscience dans l’établissement de la réalité physique.

S’appuyant sur les résultats de leur première décennie d’expérimentation empirique et de modélisation théorique dans leur programme Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR), ils sont parvenus à des conclusions sur l’interaction de la conscience humaine avec les dispositifs physiques, les processus de collecte d’informations et les systèmes technologiques.

Les implications scientifiques, personnelles et sociales de ce travail révolutionnaire sont stupéfiantes par leur réévaluation fondamentale du fonctionnement réel du monde.

« Une théorie physique ne peut être achevée tant que la conscience humaine n’est pas reconnue comme un élément actif dans l’établissement de la réalité. » 

La pensée possède un potentiel énergétique capable d’interagir directement avec les objets et les sujets du monde matériel.

Ces conclusions sont corroborées par les milliers de bons résultats enregistrés grâce au travail avec PRK-1U, qui confirment que la conscience humaine exprimée aussi par les pensées est un élément actif dans l’établissement de la réalité.

3.

EFFETS DE LA PENSÉE et de la Conscience sur
la Réalité

De nombreuses études ont montré que la pensée peut influencer les événements physiques et matériels.

Anatoly Evgenevich Akimov

Directeur de l’Institut international de physique théorique et appliquée de l’Académie russe des sciences naturelles [RANS], directeur général du centre intersectoriel VENT, docteur en physique et mathématiques.

Anatoly Evgenevich Akimov

Champs de torsion et Microleptons – au-delà des concepts scientifiques occidentaux

Le travail mené par Akimov dans les années 1980-1990 s’établit dans le contexte de la recherche en Russie sur des concepts qui sortent des cadres établis de la physique moderne occidentale.

Les Champs de Torsion

Les champs de torsion, parfois appelés champs de spin ou champs d’information, ont été proposés pour décrire une forme d’énergie ou d’information qui serait différente des interactions fondamentales de la physique telles que la gravitation, l’électromagnétisme, et les forces nucléaires.

Akimov et ses collaborateurs ont expliqué que ces champs de torsion peuvent être générés par la rotation de particules ayant un spin (une propriété intrinsèque des particules élémentaires). Selon eux, cela peut influencer l’environnement d’une manière qui ne correspond pas aux champs conventionnels de la physique.

Ils ont avancé que ces champs peuvent voyager plus rapidement que la lumière et interagir avec la matière d’une manière qui explique certains phénomènes non reconnus par la science conventionnelle, comme la télépathie, la vison à distance, ou d’autres phénomènes dits « paranormaux ».

Théorie des Microleptons

Akimov et d’autres chercheurs russes mettent en avant l’existence des microleptons, des particules subatomiques plus légères que les leptons (comme les électrons, muons, et neutrinos).

Ces particules ont des propriétés qui leur permettent de passer à travers la matière ordinaire avec une interaction très faible, ce qui les rend difficiles à détecter par les moyens expérimentaux classiques.

Selon Akimov, les microleptons sont liés aux champs de torsion, servant de médiateurs ou de porteurs d’information à travers ces champs.

Cela signifie qu’ils peuvent influencer des processus physiques de manière subtile par la conscience.

Applications proposées

Akimov a affirmé que les champs de torsion et les microleptons peuvent être utilisés pour développer des technologies de pointe, comme des systèmes de communication à distance sans perte de signal, des dispositifs de détection de matériaux cachés, et même des traitements basés sur la manipulation des champs.

Des dispositifs (comme le PRK-1U de Grigori Grabovoï) ont été créés pour apprendre à piloter ces champs et leurs effets sur la matière et la conscience.

Les travaux d’Akimov ont été critiqués par une partie de la communauté scientifique occidentale parce qu’ils s’éloignent du concept établi de la relativité générale.

Cependant, ses recherches ont influencé un certain nombre de travaux de chercheurs et ingénieurs en Russie et en Europe de l’Est dans les domaines de la bioénergétique et de la recherche sur la conscience, avec l’idée que la conscience peut interagir avec la matière à travers des mécanismes encore peu exploités par la physique actuelle.

Ces recherches posent des questions sur les limites de notre compréhension de l’univers et sur la possibilité que des formes subtiles d’énergie ou d’information puissent jouer un rôle dans la nature profonde de la réalité.

Dr Anatoly Fedorovich Okhatrin

Ph.D, membre de l’Académie russe des sciences naturelles

Dr Anatoly Fedorovich Okhatrin​

structures énergétiques-informationnelles
& microleptons

Pour expliquer les principes du travail de la pensée humaine, on utilise également la théorie et la pratique des structures d’énergie-information.

La pensée est considérée comme une source puissante de programmes d’information qui, inclus dans les structures du champ énergétique de l’organisme, corrigent le programme de vie.

Les structures énergétiques-informationnelles d’un individu distinct sont, selon elle, en interrelation avec d’autres structures énergétiques-informationnelles.

Pour expliquer la théorie de l’énergie-information, Dr Anatoly Fedorovich Okhatrin a établi des particules – les microleptons – à partir desquelles se forment les pensées.

Les caractéristiques de ces particules correspondent aux radiations du corps humain, c’est-à-dire aux signaux biologiques.

Ces particules peuvent pénétrer librement à travers les corps et les objets, transmettre la lumière et même être perçues par les organes de la vision.

Le Dr Okhatrin a réussi à confirmer expérimentalement l’existence des champs de microleptons.

Au cours de l’expérience, le scientifique a demandé à une femme médium « d’émettre un certain champ », en lui transmettant des informations. L’ensemble du processus a été enregistré sur un appareil photoélectronique spécial.

Les photos montrent comment « une sorte de nuage se sépare de la coque lumineuse qui entoure la femme et commence à se déplacer de manière autonome ».

Selon le scientifique, de telles « formes-pensées », sous forme de signaux biologiques, saturées de certaines humeurs et émotions, peuvent influencer les gens.

Franck Guenther

Neuroscientifique informatique et cognitif américain

Matteo Metteucci

Phd, professeur agrégé au Département d’électronique, d’information et de bio-ingénierie de l’École polytechnique de Milan

Franck Guenther &
Matteo Metteucci

Cas d’usages de l’action de la pensée sur la réalité

En 2009, des scientifiques américains et argentins ont créé un système innovant de reconnaissance de la « parole mentale ».

Ce système repose sur le fait que la pensée humaine se manifeste par des ondes, et il utilise un synthétiseur spécial pour « vocaliser » ces pensées.

Grâce à cette technologie, ils ont permis à un jeune homme paralysé de retrouver la capacité de communiquer.

Le système fonctionne en implantant des électrodes dans le cerveau du patient pour capter les signaux neuronaux associés à la parole. Ces signaux sont ensuite décodés et convertis en sons synthétisés, permettant au patient de « parler » en utilisant uniquement ses pensées.

Les recherches de Franck Guenther et de ses collègues, par exemple, ont démontré comment un patient pouvait produire des sons en utilisant un capteur EEG pour lire les signaux cérébraux liés aux mouvements imaginés. Ces signaux sont ensuite traduits en sons par un synthétiseur vocal.

De plus, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie, San Francisco (UCSF), a montré comment un implant cérébral pouvait permettre à une femme paralysée de communiquer par la pensée, en utilisant un avatar numérique pour exprimer ses paroles et émotions.

Des scientifiques italiens sont allés plus loin et ont créé un prototype de fauteuil roulant électrique capable de se déplacer dans n’importe quelle direction grâce au seul pouvoir de la pensée.

Matteo Matteucci, chef de projet, a expliqué que le fauteuil roulant était équipé d’un capuchon qui lit les signaux électromagnétiques émis par le cerveau et les transmet au moteur.

Voulez-vous en savoir plus ?
Validations Scientifiques du PRK-1U